Microphone USB : un micro branché en USB ?

Les micros, on en utilise tous les jours. Ils sont embarqués dans la plupart des téléphones et appareils de communication. Les microphones se vendant aussi (et surtout) séparément et il en existe des dizaines de gammes, de types, de formes et de couleurs selon l’utilisation de chacun. Par exemple, un particulier, pour enregistrer sa voix, n’utilisera pas le même microphone que ceux utilisés pour les émissions de radio ou encore ceux qu’utilise un musicien pour enregistrer sa musique.

Pour plus d’informations, visitez le site : https://microphoneusb.fr

Un micro branché en USB ?

Selon les ordinateurs et les utilisations, on peut trouver parmi les types de microphones 2 branchements principaux :

  • le classique jack 3.5mm
  • l’USB.

Le choix doit d’abord reposer sur le type de branchement disponible sur l’ordinateur.

En général, tous les pc ont une entrée et une sortie Jack, mais certains ordinateurs n’en n’ont pas et c’est là qu’on aura besoin d’un microphone USB.

Vu le nombre important de variétés de microphones, il est difficile de dire quel type de branchement est meilleur que l’autre, mais le microphone USB peut être un choix des plus performants.

Il a en effet l’avantage de comporter une carte son externe à celle de l’ordinateur et un « préamplificateur », ce qui peut produire un meilleur traitement du signal analogique/numérique et une bonne réduction du bruit présent lors de l’enregistrement sonore.

La qualité de l’enregistrement dépend malgré cela d’autres composants internes et non des branchements utilisés seulement, on peut donc trouver des micros Jack de très bonne qualité également.