Méthode Montessori : on vous explique tout !

Nombreux sont les parents qui ont déjà entendu parler de la méthode Montessori mais sans vraiment avoir approfondi la question. Le principe est le suivant : les enfants évoluent à leur rythme, en toute autonomie, en prenant confiance en eux et en toute liberté. En effet, les élèves ont le droit de circuler dans la classe tant qu'ils ne gênent pas le travail des autres enfants. Ce sera pour aller chercher du matériel ou pour faire valider un notion à leur enseignant.

Méthode Montessori : les places sont rares

Par contre, il faut savoir qu'il n'existe pas beaucoup d'écoles qui dispensent la methode montessori. Donc si vous êtes intéressé, pensez à inscrire votre enfant au plus tôt. Le nombre de places étant limité, il sera certainement sur liste d'attente.

Ici les élèves ne sont pas répartis dans des classes mais dans des niveaux. Il y en a trois: les 3/6, les 6/9 et les 9/11 ans. Pour passer dans le niveau supérieur, il faut avoir validé toutes les compétences requises. Ce passage peut se faire en cours d'année. Pas besoin d'attendre la prochaine rentrée.