Quels sont les composants d'un système d'alarme pour maison?

Vous savez sans doute que la sécurité du logement est un sujet qui préoccupe de plus en plus les Français. Voilà pourquoi ils décident de s'acheter un système d'alarme pour maison qui saura réduire les risques de cambriolage.

Comment installer un système d'alarme pour maison?

En faisant une petite recherche sur internet, vous constaterez que ce ne sont pas les modèles qui manquent, il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Vous aurez le choix entre deux grands types d'alarme:

  • l'alarme sans fil qui se connectera facilement à internet via le wi-fi. Ce système se voudra discret avec des composants design. Par contre, il faut savoir qu'il sera plus facilement brouillable que le modèle filaire
  • le modèle filaire justement: ici vous aurez à penser au chemin des câbles afin de bien installer tous les équipements. Il sera inévitable que vous verrez tous ces fils disgracieux sauf si vous décidiez de cette alarme au moment de la construction de la maison.

 

 

Le but ici ne sera pas d'alourdir votre facture en multipliant les détecteurs et les caméras mais plutôt d'en optimiser l'installation. Pour les détecteurs de présence, vous les placerez en hauteur et de préférence dans les angles de la pièce afin de couvrir le plus de surface possible. L'intérêt sera de réduire au maximum les angles morts. Voyez aussi à ne pas oublier les points de passage obligatoires dans la maison comme la montée d'escaliers.